GASPÉSIE–PICARDIE POUR LA PHOTOGRAPHIE
Les Rencontres internationales de la photographie en Gaspésie et Diaphane – Pôle photographique en Picardie ont en commun une volonté de réaliser sur leurs territoires un véritable travail de fond en matière de sensibilisation et de diffusion de la photographie.
Ces deux événements se sont engagés conjointement à mettre en valeur le travail des artistes en regard des différentes pratiques artistiques entourant l’image.
La collaboration Gaspésie–Picardie pour la photographie donnera lieu à des résidences d’artistes en 2015 et à des expositions.
GASPÉSIE–VENDÉE
Grâce à une collaboration entre les Rencontres internationales de la photographie en Gaspésie et le Conseil Général de la Vendée (France), la photographe québécoise Maryse Goudreau, d’origine gaspésienne, va effectuer une résidence de recherche et création sur le paysage en Vendée à l’automne 2015. Pendant la même période, un photographe vendéen sera accueilli en Gaspésie. Le résultat de ces deux recherches artistiques sera présenté conjointement lors de la prochaine édition des Rencontres en 2016, à la fois en Gaspésie et en Vendée.
PARTENAIRES 2015
MERCI AUX MUNICIPALITÉS-HÔTES ET À TOUS NOS PARTENAIRES