Dans le cadre du projet « Un pont sur l’Atlantique » initié en 2013, les Rencontres internationales de la photographie en Gaspésie se sont associées aux Promenades photographiques de Vendôme (France) pour lancer des espaces de création sur nos territoires respectifs. Ce projet de collaboration s’est construit sur l’accueil en résidence et l’exposition d’artistes internationaux dans chacune de nos manifestations respectives. Ainsi, nous offrons de nouveaux lieux de diffusion pour les artistes québécois en France et pour les artistes français au Québec.
Les Promenades photographiques débuteront le 20 juin prochain. Plus de 20 expositions seront à découvrir dans la ville de Vendôme. Durant la fin de semaine d’ouverture (20-22 juin), de nombreuses activités gratuites sont au programme : salon de l’édition, promenade photographique dans la ville, conférences et table ronde.
Claude Goulet, directeur des Rencontres internationales de la photographie en Gaspésie, sera à Vendôme pour participer au lancement du festival qui durera jusqu’au 21 septembre prochain. Il participera au jury du prix Mark Grosset, concours international réservé aux étudiants d’écoles de photographie.
Vous pouvez consulter la programmation PDF.